Entre  passion, émotion et dégustation, venez revivre  une  nuit impériale à Montus !

 

Spectacle sous-titré. Ecriture et mise en scène : Bruno Spiesser. Création originale

Avec Gil Geisweiller, Frédéric Garcès, Emma Spiesser. Création lumière Laurent Aranda, création sonore Julien Jeanjean, vidéo Pascal Esclarmonde.

Deux premières représentations :

Vendredi 19 et samedi 20 juin à 22h précédées d’un buffet napoléonien accompagné des vins du domaine  Brumont.

 

Toutes les infos prochainement

 

Château Montus
Midi-Pyrenees, France

Nuits impériales à Montus

1852. Antoine Noguès, Général d’Empire à la retraite, coule des jours paisibles au bord de l’Adour. Un soir, en compagnie de son fils Edmond il se rend sur la colline voisine dite de Montus où trône un château ayant appartenu à son frère aîné, il y a bien longtemps. Après un bivouac improvisé accompagné de vins et mets de terroirs les conversations et les souvenirs se succèdent, c’est alors que les fantômes du passé ressurgissent….

Ce spectacle théâtral et visuel retrace la vie et le destin exceptionnel des trois frères Noguès dont l’ascension fulgurante reste un modèle : fils et soldats de la révolution ayant soif de gloire et de justice, ils se hissent au plus haut rang des grades militaires sans jamais se quitter participant aux plus grandes batailles de L’Empire et croisant les plus grands personnages tel que Napoléon, Joséphine, Le chirurgien Larrey, sans oublier « la dragonne Sans Gêne » et autres figures remarquables…. L’engagement, le courage, la poudre, les blessures et la mort rôdent à chaque instant et ne font cependant pas oublier les changements qui ont permis de construire la France Moderne …

La cour du Château de Montus va s’illuminer de tous ses feux par la projection sur sa facade des acteurs et des évènements de l’époque napoléonienne au son des extraits d’œuvre de Beethoven et de Schubert.