Les Bêtes sauvages

Un spectacle dans le noir avec

Eric Durand, comédien

Bruno Spiesser, comédien

Frédéric Jouanlong, comédien et créateur sonore

 

« Les Bêtes Sauvages » ou l’histoire d’une amitié profonde,

racontent le destin croisé de 3 poilus dans l’enfer des tranchées.

 

Durée : environ 60 minutes.


Léon a eu le petit papier de permission, il doit prendre le train pour rejoindre Paris et se faire soigner. Le cœur lourd et fatigué, il laisse derrière lui sa compagnie et surtout ses deux amis.

Joseph et Maurice sont restés dans leur trou à rat, ils n’arrivent pas à dormir… ils pensent à leur ami Léon… ils pensent à la guerre…

La seule certitude pour ses deux poilus, c’est qu’ils ne veulent pas repartir sur le champ de bataille, dans ce déluge de feu et d’acier. Ils décident alors de partir, non pas à l’arrière du front comme des déserteurs, mais entre les lignes françaises et allemandes à la recherche de la « bête ». Cette bête qui n’arrête pas de hurler la nuit après les batailles. Cette bête qui semble les suivre depuis le début de la guerre. Cette bête qui est ni homme, ni un animal…

 

NOTA :

« Tout objet capable d’émettre de la lumière est interdit »

Tous les spectateurs seront invités à se bander les yeux. Ainsi l’auditeur-spectateur plongera dans une écoute profonde et intérieure. Un voyage qui permettra à chacun d'imaginer - et de s'imaginer-au-delà des apparences, dans une expérience à la fois individuelle et collective. Un spectacle dans le noir c'est voir, pour mieux voir, une occasion unique de mettre tous nos sens en éveil !

Laissez votre imaginaire tourner, s'envoler, s'émouvoir...

 

Attention :

Les gens ayant des problèmes cardiaques sont priés de ne pas assister au spectacle, ainsi que les personnes ne supportant pas le noir. Ce spectacle est interdit au - de 12 ans.


Télécharger
PRESSE.pdf
Document Adobe Acrobat 275.3 KB